MON VÉCU

La frustration, l'incompréhension, le manque de soutien, la solitude, la difficulté. Se laisser aller, manger, toujours manger sans s'arrêter, car c'était le seul moment de réconfort.

Tout cela, je connais, car je l'ai vécu.

Je m'appelle Sophie Gandet, je suis née à Lausanne il y a 30 ans, mais j'ai grandi dans le sud de la France et en Suède et je suis revenue en terre Vaudoise il y a maintenant plus de 10 ans. Je pratique mes coachings en français et anglais. 

De mes 15 à 26 ans, j'avais une relation très fusionnelle avec la nourriture ainsi qu'une hygiène de vie malsaine. Mon activité physique quotidienne se limitait au 200m du métro au travail, Macdo était ma deuxième maison, et lorsque je me voyais dans le miroir, voici ce qui passait par ma tête : 

  • Je n'ai jamais été mince, donc c'est normal

  • Mes parents sont en surpoids, c'est dans mes génes

  • J'ai déjà fais 8 régimes, ça ne marche pas

  • Je suis faite pour être comme ça

  • Mon médecin m'en aurait parlé si j'étais en danger

  • T'facon, je fume, y a pas d'espoir pour moi

  • Je me sens protégée avec ce corps

Puis, décembre 2017,  le premier problème de santé survient. J'apprends que je fais des calculs biliaires et que "j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête" - je me fais retirer ma vésicule biliaire quelques semaines plus tard.

L'idée d'arrêter de fumer me trottait dans la tête depuis quelques années déjà, et après l'opération, je me sentais enfin prête. Rendez-vous pris chez l'hypnotiseur le 26 janvier 2018, et je n'ai jamais retouché à une cigarette depuis.

Printemps 2019, j'apprends que je suis pré-diabétique, que je souffre du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). On m'explique que je suis résistante à l'insuline, qu'avoir des enfants sera compliqué, que je serais sous médicaments toute ma vie et surtout, que perdre du poids sera compliqué.

Ce fut le déclic.

 

Je savais que ces 2 diagnostics étaient des conséquences directes de mon hygiène de vie, et que tant que je ne comprendrais pas les effets hormonaux sur mon corps, je pourrais faire tous les efforts du monde, cela sera sûrement contreproductif.

 

Alors je m'instruis, je me prends en main, je me découvre sportive, motivée, curieuse, ouverte. Je découvre tout un univers de bien-être et de compassion, une communauté bienveillante et surtout pédagogue.

De fil en aiguille, je guérie. Je me soigne grâce à mon intuition, en écoutant mon corps, en lisant, beaucoup, en m'instruisant de guides spirituels, de nutritionnistes, de professionnels sportifs. Je me reconnecte à moi-même et retrouve mes racines.​

Cependant, mon chemin aurait été différent si j'avais pu être coachée par quelqu'un qui a déjà vécu mon parcours. Alors je me dis que tout arrive pour une raison - et dans cette situation, je suis persuadée que c'est pour que je puisse moi-même apporter cet accompagnement dont j'ai manqué. 

ÇA C'EST MOI AVANT

ET LÀ AUJOURD'HUI !

Professionnellement, j'ai toujours eu des métiers liés à l'humain et au service.

Après avoir obtenu mon Bachelor of Arts in Hospitality Administration & Events Management de l'école hôtelière Glion, j'ai travaillé en hôtellerie pendant 4 ans puis 1 an et demi en Ressources Humaines qui se rapprochait d'avantage de l'élément humain que je recherchais. Cependant, cela ne correspondait pas tout à fait à ma passion.

En 2020, je me suis inscrit en tant que Holistic Health Coach à l'Institute of Integrative Nutrition (IIN) à New York, aux États-Unis, et j'ai obtenu mon diplôme en avril 2021.

J'ai également passé plusieurs certifications, telle que "Introduction to Food & Health" de Stanford School of Medecine, USA. J'adore les études continues et je me suis donc également inscrite à un cours sur l'alimentation émotionnelle de l'Institute of Integrative Nutrition (IIN) et je serais diplômée en décembre 2021.

Mon travail, ma passion a pour fondation mes valeurs: 

La compassion, l'accompagnement, l'entraide, le non-jugement, l'écoute et la compréhension.

Pourquoi

devenir Coach ?

faits anecdotiques

​Des petites anecdotes brise-glace:

  • Je suis trilingue - français, anglais et suédois

  • Mes mottos sont: "Advienne que pourra" et "Tout arrive pour une raison" 

  • Je n'ai jamais bu de café de ma vie

  • Je suis une lève tôt

  • J'ai grandi entourée de chiens, de chats, de chevaux, d'un cochon, d'hamsters, et beaucoup d'autres animaux!

  • Je suis une grande amoureuse de la nature

  • Je suis née le 11 février 1991, Je suis Verseau, ascendant Taureau et ma lune est Capricorne

  • Mon petit plaisir c'est le chocolat noir à la menthe

Avant tout

ÉCHANGEONS

UN PREMIER RENDEZ-VOUS

POUR COMMENCER, JE TE PROPOSE UN RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE (GRATUIT) POUR QUE TU PUISSES ME POSER TOUTES TES QUESTIONS ET ENVISAGER UN COACHING