Randonnée pour débutant en Valais


Aujourd’hui, je te propose cette escapade facile et accessible, qui m’a donnée le goût de la randonnée et mon premier coup de coeur.


Le sport est nécéssaire afin d’avoir un équilibre de bien être. Ce n’est jamais simple de s’y mettre, c’est pourquoi je te propose ce parcours à la fois beau, facile et sans trop de dénivelé.


Le bisse du Torret Neuf à Savièse, en Valais est long d’environ 8km, avec un dénivelé de 200m. Le parcours prend environ 2h30 aller retour durant lesquelles tu te baladeras sur des ponts suspendus et à flan de falaises avec une vue sur la plaine à couper le souffle.


Ce n’est pas un secret que jusqu’à il y a quelques années, je n’étais absolument pas sportive, et je n’éprouvais aucun plaisir lors des sorties dans la nature. Ce bisse est particulier pour moi, car c’est la première fois que je ressentais cette joie et cette connexion avec la nature.

Depuis, les randonnées / escapades ont pris une part importante dans mon équilibre, c’est une bonne manière de faire du sport sans s’en rendre compte (parfois !).